priori incantatum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un lion qui crache du feu. Jonah <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité




un lion qui crache du feu. Jonah <3 Vide
MessageSujet: un lion qui crache du feu. Jonah <3   un lion qui crache du feu. Jonah <3 EmptyLun 16 Nov - 23:02

    un lion qui crache du feu. Jonah <3 10x65gk un lion qui crache du feu. Jonah <3 Dykj01



    « Jo ! »

    Merde.

    « Jonah ! »

    Brandy s’élança dans les quatre cent pas, qu’est-ce qu’il détestait être bloqué face à une salle commune qui lui était fermée. Ces foutus Poufsouffle trop trouillards changeaient de mot de passe bien trop souvent. Résultat, il n’avait pas le temps de retenir celui que lui indiquait son meilleur ami que les Jaunes avaient déjà changé.

    « Blaireaux de mes deux. »

    Rares étaient les fois où l’on pouvait voir le Neruda si agité. Il avait déjà épuisé toutes les méthodes pour faire s’apaiser son impatience : les ongles rongés, les doigts craqués, les cheveux ébouriffés encore et encore… Le rouge et or attendait bien depuis trois minutes devant le repère de son meilleur ami et quiconque passait par là aurait pu penser que Valentin était bon a être interné. Que foutaient les Poufsouffle en ce dimanche après-midi ? Tous enfermés dans leurs dortoirs ou quoi ? Possible que personne n’entende ses réclamations de l’autre côté du passage ?!
    Je vous explique la situation en deux mots. Défi. Un défi puéril, enfantin, stupide même. Mais n’empêche que c’était un défi dans lequel s’était embarqué Valentin, et il comptait bien l’emporter. Sauf que voilà, puéril le défi, puéril le défiant, Neruda ne comptait pas le relever sans l’aide de Starks. Il devait préparer pour le soir même un gâteau au chocolat en forme de lion crachant du feu. Drôle, n’est-ce pas ? Je trouve aussi. Valentin aussi, d’ailleurs, trouvait cette idée comique, ce défi loufoque, jusqu’à ce qu’il se retourne contre lui. S’il l’emportait, son ‘opposant’ devrait lui apporter son café chaud au lit pendant un mois, et trouver un moyen de subtiliser docilement des cigarettes pour remplir son paquet régulièrement vide. La belle vie !

    « Hé toi ! Viens ici ! Non merde recule pas ! Va dans ta salle commune et fous un coup de pied au cul de Jonah Starks. Bouge ! Sinon je garantis pas la survie de ton chat ! »

    Toutes les gamines avaient un chat, à Poudlard. La petite Poufsouffle ne ferait quand même pas l’exception à la règle. Avec un peu de recul, Valentin s’en voulait de s’être mêlé à cette stupide histoire. Lui qui avait pour habitude – lorsqu’il était chez lui – de s’en tenir aux pâtes préparées en deux minutes chez un ami, ou bien aux bons petits plats servis dans le cocon familial, était loin d’être un as en cuisine. Il devait avoir préparé des gâteaux traditionnels brésiliens tout au plus cinq fois dans sa vie, et toujours accompagné des mains magiques de sa sœur qui le protégeaient de cette ribambelle d’effrayants saladiers, moule, batteur, et ainsi de suite. Alors de là à réussir à confectionner un gâteau en forme de lion, et qui en plus crachait du feu… Le défi se révélait à la hauteur de l’ego de Brandy. Enfin, s’abaisser à capituler ? Jamais ! Jonah n’était pas au bout de ses surprises… En parlant du loup… Derrière lui le gryffondor sentit un mouvement de porte, il ne lui en fallut pas longtemps pour se retrouver aux côtés de son Starks, le bras entourant l’épaule de son meilleur ami, le tirant déjà en direction des cuisines.

    « Merlin mon Jo’, t’en as mis du temps. J’ai besoin de toi, et de tes talents d’artiste. »

    Ho, s’il savait…
    La salle commune des blaireaux n’étant pas bien loin des cuisines, les deux se retrouvèrent bien vite devant le passage. Une simple coupelle de fruits les séparait de l’empire de la gourmandise et Valentin sentait déjà son estomac qui réclamait. Hm… Ses papilles gustatives étaient parées à se soumettre aux mets des elfes… A croire qu’il en oubliait sa vraie raison d’être bloqué face au tableau bien connu.

    « Merde. Dis moi que tu connais le mot de passe ? »

    Encore un point de non retour...

Revenir en haut Aller en bas
 

un lion qui crache du feu. Jonah <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
priori incantatum  :: ▄ poudlard intra muros :: Les Cachots :: Les cuisines -